Nicolas-de-BeauregardMarié, père de famille.

Animé par l’amour de la nature et du travail des mains, depuis longtemps, après un temps dans l’éducation, je renoue avec ce lien profond entre la matière et l’ouvrage.

La charpente traditionnelle est une porte naturelle pour entrer dans cette démarche, elle conjugue simplicité, rudesse et précision.

Les différents types d’ouvrages que vous pouvez consulter soulignent mon attrait à étudier, dessiner et réaliser des travaux originaux au caractère propre.

 

 

 

oMaJo- bois en discussion avec un ami :

– Très joli ce logo.
C’est le tien ?
– oui, merci.
– Ca veut dire quoi les initiales ?
– Ben alors… pour mon entreprise, j’ai quand même choisi un patron. Saint de préférence (ben oui tu m’connais). et dans notre métier, c’est…..Joseph (y a pas meilleur travailleur et y a pas plus saint)
et comme nous ne sommes nous même qu’à moitié sans notre autre moitié (c’est purement mathématique), j’y ai associé sa chère et tendre : Marie.
Par courtoisie, quand je les appelle pour prendre le café à l’Atelier, elle passe devant, cela donne Oh, Ma, Jo….(on) »bois » ! oMaJo-bois…hommage au bois…(j’espère y arriver !)
(y en a qui disent que c’est un peu tiré par les cheveux mais comme je ne risque plus grand chose de ce côté là, je me suis lâché)
Comme quoi on se refait pas !

 

Voilà mon équipe d’origine et de destination de tout ! En pique nique à l’atelier dès les premiers beaux jours…

P1080768